Qui sommes nous ?
La Fondation
Le Grand-Saconnex a créé en 1997 une fondation communale de droit public, inscrite au registre du commerce, pour gérer son secteur petite enfance. Cette fondation est née sur proposition du Conseil administratif, suivie d’une délibération du Conseil municipal. Ses statuts ont été approuvés par le Conseil d’Etat et le Grand Conseil.
Les statuts de la Fondation communale du Grand-Saconnex pour la petite enfance prévoient que son Conseil est formé de l’un des trois Conseillers administratifs de la commune, de deux membres nommés par le Conseil administratif et d’un représentant de chacun des groupes politiques siégeant au Conseil municipal. Parmi ces derniers, deux au minimum doivent être membres de ce conseil.
Le Conseil de Fondation désigne en son sein un bureau de quatre personnes, dont le président, le vice-président et le secrétaire du Conseil. Ce bureau prépare les séances du Conseil en collaboration avec la direction et fait le lien entre l’opérationnel et le Conseil. Il gère les urgences et prend les décisions relatives à la gestion courante de la fondation.
Conseil de fondation
Président et membre du bureau
BÖHLER Alexandre
Vice-président et membre du bureau
PORTIER Sandra
Conseillère administrative
Secrétaire et membre du bureau
MATTHEY Lucie
Membre du bureau
BOULMERKA Mounir
Membres
ANDRIS BEAUBRUN Pascale
Conseillère municipale
CAVALIERI Valentino
MONNIER Corinne
SIMETH Yann
Conseillers municipaux
Équipe de direction
Directrice
CALABRESE Laura
Adjointe de Direction
Chargée de la gestion administrative et financière.
FERRER Marie
Adjointes pédagogiques
Chargées de la gestion quotidienne de chacune des crèches.
La Roulotte
MAGNIN Muriel
Le Pommier
BADET-GUIMERA Marie-Agnès
Le Jardin de la Ferme
CHEVILLAT Anouck
Les équipes éducatives
Elles se composent d’éducatrices et d’éducateurs du jeune enfant, d’auxiliaires et d’aides ainsi que d’une direction pédagogique.
Les équipes éducatives encadrent 4 groupes d’enfants répartis selon les différents âges, soit de 4 mois à 1 an, de 1 à 2 ans, de 2 à 3 ans et de 3 à 4 ans.
Leur but est de créer une ambiance propice à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de sa différence.