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Qui sommes nous ?

La Fondation

Le Grand-Saconnex a créé en 1997 une fondation communale de droit public, inscrite au registre du commerce, pour gérer son secteur petite enfance. Cette fondation est née sur proposition du Conseil administratif, suivie d’une délibération du Conseil municipal. Ses statuts ont été approuvés par le Conseil d’Etat et le Grand Conseil.

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Les statuts de la Fondation communale du Grand-Saconnex pour la petite enfance prévoient que son Conseil est formé de l’un des trois Conseillers administratifs de la commune, de deux membres nommés par le Conseil administratif et d’un représentant de chacun des groupes politiques siégeant au Conseil municipal. Parmi ces derniers, deux au minimum doivent être membres de ce conseil.

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Le Conseil de Fondation désigne en son sein un bureau de quatre personnes, dont le président, le vice-président et le secrétaire du Conseil. Ce bureau prépare les séances du Conseil en collaboration avec la direction et fait le lien entre l’opérationnel et le Conseil. Il gère les urgences et prend les décisions relatives à la gestion courante de la fondation.

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Conseil de fondation

Président et membre du bureau

BOULMERKA Mounir

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Vice-président et membre du bureau

TISSOT-BUCHOUX Valérie

Conseillère administrative

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Secrétaire et membre du bureau

SIMETH Yann

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Membre du bureau

LEGERET-COULIBALY Inès​

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Membres

ANDRIS BEAUBRUN Pascale

CAVALIERI Valentino

KHOUFID Leila

MAST Gregory

PASCHE Marc

fondation
conseil

Équipe de direction

Directrice

CALABRESE Laura

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​​Adjointes pédagogiques

Chargées de la gestion quotidienne de chacune des crèches.

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La Roulotte

MAGNIN Muriel

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Le Pommier

BADET-GUIMERA Marie-Agnès

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Le Jardin de la Ferme

CHEVILLAT Anouck

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bureau
direction
equipe_peda

Les équipes éducatives

Elles se composent d’éducatrices et d’éducateurs du jeune enfant, d’auxiliaires et d’aides ainsi que d’une direction pédagogique.

 

Les équipes éducatives encadrent 4 groupes d’enfants répartis selon les différents âges, soit de 4 mois à 1 an, de 1 à 2 ans, de 2 à 3 ans et de 3 à 4 ans.

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Leur but est de créer une ambiance propice à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de sa différence.

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